Nathalie Ballarini
Pendant que Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la Paix, les Beatles arrivent à New-York, John Coltrane sort Love Supreme et Louis Armstrong, Hello Dolly, Nathalie Ballarini voit le jour.
Ses premières émotions musicales vivantes, allant de la fanfare du village au petit concert et bals du village elle continuera par le conservatoire de Draguignan en classique et de Toulon où elle obtient un DEM en musique traditionnelle.
Adolescente elle découvrira d'autres univers musicaux ( Pink Floyd , Satie, la musique minimaliste Philippe Glass ), et s'intéresse à la musique Jazz et improvisée. Elle part faire ses études à la Berklee College of Music à Boston USA, obtient un diplôme dans la spécialité " musique de film ".
A son retour en France elle collabore dans différentes formations notamment avec le saxophoniste Mark Turner, Rishab Prassanna bansouri flûte au " festival de Ramatuelle " et compose pour des musique à l'image, dont le court métrage "Post-Scripum"de Philippe Sisbane en 1995 pour Arte. Elle réalise un album en piano solo "Piano Zen" volume 1 édité par les Editions Bourgès, et un album jeunesse " les Pitchouns" avec le Conseil Général du Var.
Ses compositions sont jouées en 2023 dans le Grand Concours International de piano classique G.C.I.P.
La nature dans le massif des Maures et la Méditerranée ont inspiré les compositions pour son deuxième album " PleinAir " en trio avec les musiciens Luca Scalambrino à la batterie et Jean-Christophe Gautier à la Contrebasse Loo.p .